Sélectionner une page

Salut média

Ça se passe dehors!

À l'ère du vide

Proposons la plénitude

Ce n’est pas parce que l’on aborde plus les questions du sens, que les gens n’ont plus soif d’en parler. Et si on partait de là où en sont nos contemporains, pour faire avec eux un pas de plus?

Articuler certains principes révélés ou admis

Au coeur de la mentalité contemporaine

On réalise trop peu, comme chrétiens-nes, comment notre langage et nos moeurs sont codés pour des non initiés. Il est impératif de se dépouiller de beaucoup d’agrégats superficiels pour retrouver l’essentiel et l’universalité d’une foi catholique.

Nous sommes certains qu’il est possible de parler de vérités en vérité, sans heurter de front les susceptibilités et les cloisons de nos frères et soeurs qui, à leur manière, cherchent ce qui donne la vie.

woman riding on back of man

UN profil type

Tom, le persona de

Ça se passe dehors!

  • Fougueux,
  • Plein de potentiel,
  • Ouvert d’esprit!
  • Et ce petit vide angoissant… On en fait quoi?

Le rejet du religieux

UNE OCCASION À SAISIR POUR L’ÉGLISE?

Les gens ordinaires ne veulent plus de religion en tant que carcan, prêt-à-penser ou moralisme. Mais ils sont préoccupés d’eux-mêmes et de leur destinée. Peut-on alors se préoccuper d’eux, en fixant nos regards sur un horizon qui dépasse nos confinements et l’étroitesse angoissante d’un monde fini? 

Le temps est-il venu pour l’Église de retrouver son ferment spirituel, qui est une force de séduction, pour un monde avide de dépassement?

 En nous recentrant sur la  »finalité » première de la foi chrétienne, qui est l’union plénière et corporelle avec Dieu, alors l’appareillage religieux pourrait redevenir un  »moyen », un tremplin pour y parvenir aux yeux des personnes qui connaissent trop peu la foi.

 

Projets de podcast à venir:

⇒ lA CHARTE DES VALEURS

COmment redécouvrir un sens moral qui réponde à nos aspirations personnelles et sociales, dans une société coupée des racines spirituelles qui l’on fait croître?

⇒ LE VRAI DU FAUX:

entre la propagande des médias de masse, le marketing et les lobbies, comment poser un regard critique sur notre monde et son histoire, sans tomber dans le tout noir ou le tout blanc?

⇒ Petits principes de vie spirituelle:

Dans un monde où il est ardu de s’arrêter pour se ressourcer, quelques brins de sagesse peuvent, par une mise en pratique assidue, transformer tout doucement des vies.